La veille de la cueillette

  • Dans votre boîte courriel, relisez le courriel de confirmation de votre commande afin de vous rafraîchir la mémoire concernant celle-ci. 
  • Si vous avez commandé des aliments en vrac (riz, pâtes, chocolat, amandes etc.) préparer suffisamment de sacs pour récupérer vos choix. Pour faciliter le travail des bénévoles, pensez à emporter un maximum de contenants de grande taille. Les sacs en plastique (de type Ziplock) ou en tissu sont préférables aux pots en verre (de type pot Masson). Vous pourrez ensuite transvaser chez vous vos aliments dans vos contenants. 

Lors de la cueillette

  • Dès votre arrivée, informez-vous des surplus ou des manques et faites-les ajouter à votre commande.
  • Collaborez avec les bénévoles qui travaillent fort pour rassembler rapidement et sans erreur votre commande.
  • Soyez compréhensifs s'il y a de l'attente, profitez-en pour rencontrer les autres membres de votre groupe d'achat et poser vos questions!
  • Assurez-vous que votre commande est complète avant de procéder au paiement à la caisse. Le groupe d’achat n’est pas responsable des aliments oubliés ou perdus.

 

N'hésitez pas à nous écrire à contact@lacordedachat.ca afin de nous faire part de vos suggestions de fonctionnement!

Ponctualité

Il est de votre responsabilité de venir récupérer les aliments que vous avez réservés sur notre plateforme Web.

Si vous avez un empêchement, avisez-nous le plus rapidement possible sur le cellulaire de la coordonnatrice (418 318-0680). Cependant, si vos absences et/ou oublis sont récurrents, le groupe d’achat se donne le droit de vous retirer de la liste des membres.

À noter dans vos agendas, les périodes de commandes et de cueillette pour l'automne 2019: 

Mois

Commandes

Cueillette

Septembre

4 au 10 septembre

27 septembre

Octobre

9 au 15 octobre

1er novembre

Novembre

13 au 19 novembre

6 décembre

Allergies

Lors de la cueillette, vos aliments peuvent être en contact avec des aliments allergènes pour vous. La Corde d'achat n'est pas responsable d'une éventuelle crise allergique sur place ou chez vous.

Cotisation

La cotisation est annuelle. Son coût est de 20$ pour tous. Vous la payez sur place lors de votre première commande ou par la suite lors de la date anniversaire de celle-ci.

Devenir membre de la Corde d'achat c'est bénéficier de produits frais, biologiques, locaux, en vrac et ce à des prix justes. Vous verrez rapidement que vous effectuerez des économies en commandant par le biais de notre groupe et que cette cotisation, nécessaire au fonctionnement de notre organisme, est un bon investissement!

Remarque : Si vous êtes dans l'impossibilité de payer cette cotisation mais désirez malgré tout devenir membre pour passer des commandes, n'hésitez-pas à nous contacter!

Fréquence des commandes

Les commandes ont lieu environ une fois par mois de septembre à juin.

Paiement sur place

Vous pouvez payer en argent comptant, par chèque ou par Virement Interac. Veillez à ce que votre téléphone reçoive Internet et à avoir téléchargé votre application bancaire.

Prix

Les prix sont sujets à modification et il nous est impossible de les garantir étant donné notre petit pouvoir d'achat. Ainsi, entre le moment de votre commande et la cueillette, les prix peuvent varier d'environ 10%.

Au-delà d'une augmentation du prix de 10%, la coordonnatrice et le conseil d'administration se réserve le droit d'annuler la commande dudit produit. Les prix affichés sur le site internet incluent une majoration variable, ce qui permet, avec la cotisation des membres, de défrayer les coûts d’administration de notre organisme. Vous verrez le détail du coût sur votre facture. Attention, certains produits peuvent être taxables. 

Produits

Veuillez noter que les produits peuvent changer au fil des commandes, selon les saisons et la disponibilité. Certains produits sont offerts en rotation, c'est-à-dire une fois sur deux ou sur trois, car nous ne pouvons les commander qu'en grande quantité.

De plus, il est possible que certains produits ne soient pas livrés pour des raisons de pénurie ou qu'ils ne soient pas commandés parce que les quantités sont insuffisantes au moment de la compilation des commandes.

Qualité

Le groupe d'achat s'assure de conserver les aliments afin de préserver leur qualité. Il est de votre responsabilité de vérifier la qualité des produits lors de la cueillette. Si un produit ne vous satisfait pas, vous pouvez choisir de ne pas l'acheter. Par contre, une fois achetée, il ne sera pas possible de le retourner.